jeudi 14 avril 2011

"Portugal": la page du jour....

J'ai envoyé aujourd'hui à mon camarade Jérôme Jouvray des images de réalisation d'une planche de "Portugal", étape par étape, pour qu'il puisse utiliser ces documents avec ces élèves de l'école Emile Cohl (où Jérôme enseigne avec son frère Olivier,  en plus de leurs multiples et talentueuses activités d'auteurs de bande dessinée).
Comme je suis paresseux, et qu'il y a longtemps que je n'ai pas fait de billet sur ce blog, hop, deux en un, voici les documents en question...Il s'agit de la page 223, terminée hier soir...












11 commentaires:

  1. ?...
    et l'étape deux et demi..l'encrage?
    tu colorises directement sur tes planches encrées?

    RépondreSupprimer
  2. argh, j'avais oublié de mettre en ligne l'étape "encrage"...Je viens de corriger ça, merci Sylvain :)
    et sinon, oui, je colorise sur les pages encrées, en tout cas pour cette partie du livre.

    RépondreSupprimer
  3. Sympathique making-off ! J'adore le "Parfois, c'est tout pourri, parfois c'est super réussi. Dans les deux cas, je fais avec" ! :)

    RépondreSupprimer
  4. hu hu ...de rien.
    tu peux stabiloter les endroit "pourris" , j'ai peine à les trouver.
    bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  5. Bah t'a tout dis,
    y a plus d'ecoline et de rotring alors?

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment super de partager ça. C'est beau de voir le processus qui conduit d'une idée à une planche de bd, narrative et esthétique à la fois. Et bien sûr le résultat est splendide ! Il me tarde d'avoir le livre entre les mains !

    RépondreSupprimer
  7. C'était aujourd'hui le cours avec les frères Jouvray, et c'était très intéressant! Merci beaucoup! :)

    RépondreSupprimer
  8. C'est génial! .... Merci de nous partager ton expérience. J'adore tes travaux, encore plus les qq interviews que j'ai pu lire ou écouter.
    Encore merci et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, merci tout plein de nous faire partager votre expérience... c'est passionnant!

    RépondreSupprimer
  10. Olá, sou brasileiro e vi um texto9 traduzido para o blog da Cia. das Letras (Brasil) e gostei muito... Parabéns! Abraços!

    RépondreSupprimer
  11. Pour ton problème de textes/bulles manuscrits; si jamais tu as l'occaz de te chopper ou de te construire une table lumineuse, tu n'auras plus qu'à placer ta planche + une feuille vierge par dessus pour écrire tes textes, et la scanner ensuite, puis faire le montage/calage en HD dans 'toshop ou laisser la fab' se démerder.
    Cela dit, ta typo est super classe, et elle ne m'a jamais choqué durant la lecture.

    RépondreSupprimer